Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon
Beaumont Triathlon
Menu
Trail de la vallée de Chevreuse

Trail de la vallée de Chevreuse

Je me suis présenté ce dimanche matin à Auffargis pour prendre le départ du Trail de la Vallée de Chevreuse.

 

 

Départ à 7h, je prends un rythme assez soutenu, confiant sur mon état de forme du moment. Je remonte les concurrents partis à l’avant des 580 partants, pour me stabiliser autour de la 80e place. Le parcours est très cassant et sur les 16 premiers km, les côtes sont très raides. Je me sens bien cependant et j’approche du premier ravitaillement en eau au 16e km avec un bon état de forme physique. Par contre je sens une certaine fatigue globale : mon moral est pas au top.

 

 

Et au fil des kilomètres, le corps commence à montrer des signes de fatigue. Pourtant je remontais encore quelques places, car tout le monde semblait déjà bien marqué à ce point de la course. Le coup de semonce est donné au 28e km, lieu du 1er ravitaillement. J’ai le plus grand mal à repartir et j’hésite même à abdiquer.

 

 

Ca monte et ça descend tout le temps : mes jambes souffrent et surtout je suis d’une grosse fringale. Le coup de fouet et l’Elixir n’y feront rien : ils me permettent tout juste de pouvoir mettre une jambe devant l’autre. Je me sens trop fatigué pour continuer et décide d’arrêter au premier carrefour. C’est au 39e km, au croisement d’une route que je demande à un bénévole de m’appeler une voiture pour me ramener sur la ligne de départ.

 

 

Soucieux de pouvoir continuer la saison sans bobo, j’ai préféré cette option et c’est sans regret que je rejoins le val d’Oise pour une après-midi détente et au calme.

 

 

Prochain RDV seulement fin mai sur Vendôme.

 

 

Cyril