Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon
Beaumont Triathlon
Menu
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17

Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17

Nous voici donc ce dimanche 17 Juin 2018. 1er Triathlon longue distance en perspective.

Pour la préparation, je remercie fortement le club avec Abdel en càp qui nous amène à nous surpasser à chaque fois mais aussi, tous ceux du club avec qui je cours et qui me poussent à me faire mal lors des entrainements et donc à aller plus loin, plus fort lors des compétitions. Un spécial remerciement à Yann, toujours de bons conseils, Gio idem, quelle équipe !

 

Le moment est venu de se mettre à l'eau, je me mets sur un côté, pas loin de Florian Roosen qui le fait en équipe avec son père. Pas trop le temps de réfléchir et tergiverser, c'est parti. J'ai beau me mettre le plus à droite possible, il  y a toujours du monde à coté, j'essaie de passer entre 2, ça frotte et c'est compliqué, on avale un peu d'eau on lève la tête et ça repart.

1 ère bouée passée, les distances entre concurrents se font, je peux forcer un peu ma nage, après tout la semaine dernière j'ai fait 5000 mlà sur 1900 je dois plus donner, un gars slalom devant moi, il part complètement sur un côté, puis revient sur moi, puis repart après avoir passé la 2ème bouée du bout du bassin, je ne sais pas trop où aller, je vois des remous qui vont sur la gauche, je suis, une grosse bouée jaune viendra me confirmer plus tard que c'est le bon chemin, mais bon. Une fois passé cette dernière bouée c'est la dernière ligne droite jusque la sortie, je donne un peu plus encore, j'essaie de me mettre debout, raté, je n'ai pas pied, ce sera fait lors de la 2ème tentative.

Je sors de l'eau tranquille, défait le haut de ma combi, et trottine jusque ma place , je vois Sylvain qui finit sa tenue vélo, bravo à lui il a bien nagé, quand je vois mon temps sur ma montre environ 40'30"; moyen pour moi mais bon c'est pas grave, c'est un long, il y a le temps de se refaire.

 

En mettant une peau de chamois dans mon caleçon de bain (j'ai oublié mon cycliste) je vois Damien qui finit aussi de se préparer, il a fait un temps natation plus que raisonnable, on part ensemble, 1ère ligne droite, je bois, je mange une barre de céréales, Damien s'éloigne doucement en vélo, vas-y mon ami tu as es nettement meilleur. 1ère côte et premiers faux plats, oulahlah, le compteur a du mal à dépasser les 23 kms/h. enfin une descente, puis une succession de montées descentes, ce vent est décourageant. Mais je tiens ma moyenne de 30 kms/h, d'autant que le retour est descendant et vent dans le dos, 55kms/h au compteur ça fait du bien de voir les kms qui défilent plus vite. 1 ère boucle je vois mon ami Vincent S. avec sa copine qui me prennent en photo, ca réconforte.2 eme boucle toujours pareil avec ce vent, dure -dure je ne reviens pas sur les gens de Beaumont Tri. Au contraire, à 1tour 1/2 je vois Vincent

qui me passe, "Aller Rénald" " Aller Vincent" on s'encourage , les kilomètres défilent, j'évite de me mettre en danseuse, je ne prends rien aux ravitaillements, j'ai ce qu'il faut, ma boisson ISO + descent doucement, mes céréales sont englouties, ma patte de fruit aussi, j'entame ma compote dans mon 3ème tour Vincent S. et sa copine toujours là " Aller ma poule".

Ce 3ème tour est compliqué, le vent toujours présent joue sur le moral, les jambes deviennent douloureuses, le kilomètres défilent trop lentement et ma vitesse dans les faux plats a du mal à dépasser les 20 kms /h, je passe les petites montées difficilement, parfois avec le plus petit braquet, je ne suis pas le seul dans la douleur, cela me rassure, on se passe et repasse à 3 avec un gars de TSF et Sartrouville. Dans un village le SAMU est passé on nous demande de

ralentir, un cycliste a fait une mauvaise chute, je ne vois pas son maillot, j'espère qu'il va bien.

Arrivé au plan d'eau , je déchausse, je trottine à côté du vélo, c'est dur, les cuisses sont douloureuses, je pose mon vélo 3h07 d'effort je me remarque qu'il y a beaucoup de vélos et que je ne dois pas être bon au classement?

 

Mon chrono m'indique que j'en suis à peu près à 4 de courses, je voulais faire moins de 6h00 il ne faut pas trainer mais ça va, je prends mon temps pour la transition, je défais la peau de chamois, mets un caleçon de càp, mes chaussures et c'est parti. Les 200 premiers mètres sont difficiles mais je prends mon rythme et plutôt satisfait même car je suis aux alentours de 5'15 au km ce qui me convient bien. Aux 2, 5 kms environ je croise Vincent, il n'est pas loin, au même moment, Benoit me passe, "aller Rénald, Vincent est pas loin" on s'encourage tous et c'est super je mets du temps pour le récupérer et je croise Sylvain plus loin il a 1 bon kilomètre d'avance. "Aller Vincent, tu t'accroches" mais je vois qu'il est dans le dur. Je continus mon rythme plutôt soutenu pour les efforts accomplis avant, je me fait doubler par des concurrents qui ont 2 cordons, Ouah c'est pas le même niveau. Je m'accroche à un gars qui a un cordon et double un qui en a 2 mais qui boite bas. Courageux. Le 1er tour s'achève, je tape dans la main de Mylène, la femme à Damien encourage aussi, ça fait du bien. Je n'en veux pas à ma femme et mes filles, elles font tellement de concessions durant toute l'année, ce L est trop long , ma femme est formidable de me permettre autant de temps d'entrainements ,je ne dois pas la-les décevoir, je dois faire moins de 6h00. A chaque ravitaillements, je prends des éponges gorgées d'eau, parfois un peu de coca, un peu d'eau , des raisins secs et je finis ma gourde de compte aux 15 kms. Ce 3ème tour est dur, ma moyenne diminue et diminue, je ne double plus grand monde mais je vois Sylvain dans la peine comme, voir plus que moi. Je remonte doucement sur lui, pour la première fois je m'arrête à un ravitaillement, une vrai boisson, un tuc, je m'arrose et je repars. D'autres sont arrêtés je passe, et remet le rythme, mais c'est dur, je ne peux

accélérer, je reviens sur Sylvain, "Aller sylvain accroche toi ", une tape amicale dans la main, il s'éloigne de moi, je vois un gars arrêté devant "Aller Sylvain plein de concurrents sont à l'arrêt, tu vas les doubler, va a ton rythme". J'arrive vers le lac, je vois de l'autre côté l'arrivée, je repasse quelque concurrents , certain ont 1-2 cordons, je me fais passer par un jeune mais il n'a aucun cordon, pfiou, t'es pas arrivé, c'est long ces 21kms, et cette boucle autour du lac aussi…

 

Dernier virage, les 2 dames qui donnent les cordons encouragent gentiment, je passe la bute, lève mes 2 bras vers le ciel en aillant une forte pensée pour mon père, mon frère qui je pense seraient fier. Je vois le chrono, 5h45'… je franchis la ligne et ravis de trouver mes compères de Galère, Olivier-Benoit-Damien.

Je vais remercier mon ami venu me voir avec sa copine, pas encore IronMan mais la moitié d'un… c'est très encourageant mais il faudra travailler la vitesse en natation et la distance en vélo et Càp.

Rénald

Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17
Triathlon de Beauvais par Rénald - 2018-06-17