Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon
Beaumont Triathlon
Menu
2017-05-21 Tri M de Enghien Val d'Oise 2017

2017-05-21 Tri M de Enghien Val d'Oise 2017

Bonjour à tous.

Voici le compte-rendu de Rénald concernant le tri d'Enghien (Désolé pour le retard Rénald) :

"C'est sous un beau soleil que nous prenons tous place à nos numéros. Il fait beau et chaud. Il y a beaucoup de monde. Pour la nage tout le monde se met dans l'eau. Le départ se fait en nageant. Ça pue un peu mais bon on est tous pareil... Je me retrouve prêt de la ligne de départ. Mais je sens beaucoup de monde autour de moi alors je me recule un peu je n'aime pas la bagarre dans l'eau. Surtout dans une eau aussi trouble. Le klaxon lance le départ et je suis les bonnets devant moi. De toute façon je ne vois pas où il faut aller alors je suis... C'est la bataille. Malgré la distance qui s'allonge il y a toujours des contacts. Je n’aime pas mais bon c'est la course. Ah enfin je vois une bouée. La prendre sur la droite. Puis la 2ème aussi sur la droite. Aller c'est le retour. Un peu plus de place pour nager. Ah non, on me chatouille les pieds pff tant pis C'est derrière. Au moins je ne suis pas dernier comme à Gray l'an dernier même distance. Dernier virage j'accélère un peu. J'arrive sur le côté de la rampe. Un effort. Je suis dessus les organisateurs m'aide en me tendant sa main. Nat. C'est fait. J'arrive à mon vélo, Il est par terre. Je défais ma combi plutôt facilement. Je marche dessus. Le casque. Le porte dossard. Les lunettes.

Les chaussures et c'est parti sortant du parc 38'28" je suis dans les clous. En vélo Ça va plutôt bien. Je remonte des concurrents. Mais j'entends des bruits. Il faut dire qu'il y a beaucoup de vibreurs, de ralentisseurs, de dos d'âne, je mange une barre de Mars, Je bois c'est prévu tous les 10 kms. J'arrive aux abords de la côte de st prix. Certains ont déjà fait au moins un tour. C'est pas grave je monte à mon rythme elle fait mal beaucoup d'encouragements ça fait plaisir. Descente après la montée je fonce mon chrono déconne. "Le vélo par terre à tous les coups" Je ne sais pas exactement le nombre de kilomètres que je fais avec je passe de 50 kms/h à 6. Fait ch... 2ème montée certains mettent pied à terre. Je la monte tranquille. Sur la ligne droite de la forêt sur le plat j'entends quelque chose qui tombe merde ma pompe. Avec les vibreurs elle a pas tenue. Je fais demi-tour je ramasse.

Aie la descente du vélo annonce une crampe. Je repars. Dans la descente. Nouveau bruit. C'est ma sacoche avec matos et licence. Obligé de faire demi-tour again je rage. Comment perdre du temps pour des conneries. La prochaine fois je ficelle tout ça. Surtout dans une descente. 3ème boucle certains tournent à gauche direction Enghien moi il me reste une boucle. Tiens je ne suis pas seul. Aller 3ème montée. Elle fait mal. Heureusement je ne suis pas seul et les gens encouragent, super cette ambiance. Merci. Aller descente puis à gauche. Un gars avec un guidon VTT me double je le redouble on va faire que ça jusqu'à Enghien. Je pose le vélo. Je jette cette​ satanée sacoche et pompe mis en attendant dans le caleçon vélo, Je mets mes chaussures. Oulah je ne peux pas me mettre accroupi. Des crampes me lancent. J'ai perdu une barre de céréales sur la route. Elle m'aurait fait du bien sur la fin Je pars. Je regarde le chrono. 2h02 je suis un peu au-dessus de ce que je voulais càd 2h00 mais bon... Je reste dans le rythme d'un autre en càp. De toute façon je ne peux accélérer. Je suis à 5:00. 5:20 au kilomètre. Ça me va. Les kilomètres défilent mais lentement. C'est dur. Je ne peux accélérer. Je double celui avec qui je cours mais impossible de suivre les autres qui vont vite. Beaucoup de spectateurs et le lac, super... aller 1 ère boucle de 5 kilomètres ok je pars sur la 2 ème. Un trottoir je saute Aiie reste tranquille rénald les crampes sont pas loin. Je prends de l'eau pour m'arroser la tête. Le dos et un peu de coca. Mon organisme est en peine. Aller. J'arrive sur la fin je passe devant ma femme et mes filles. Elles m'encouragent avec un ami venu. J'arrive sur le tapis bleu j'entends au haut-parleur on s'approche des 3h00 je veux faire moins. Je sprint pour éviter le concurrent juste derrière et je passe 2h57'48".

À Gray j'avais mis 3h33 les entraînements paient ... classement 316/447 mais bien d'autres ont abandonné. Casse ou fatigue"
Rénald

 

Vidéo de cette dernière édition pour vous donner envie l'année prochaine ;o)