Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon
Beaumont Triathlon
Menu
2017-05-21 Tri M du Chemin des Dames

2017-05-21 Tri M du Chemin des Dames

Bonjour à tous.

Vous trouverez dans cet article les comptes-rendus que j’ai eus le plaisir de recevoir au sujet du dernier triathlon M du chemin des Dames (Merci Mickaël et Patrick).

Bon et beau week-end à tous ;o).

 

Mickaël Doré (2h46’06" / 263ème scratch / 121ème SEH) :

Petit résumé de mon triathlon du chemin des dames avec Nathalie, Patrick, Willy et Jérôme.

Un bon petit triathlon distance M à Chamouille.

Une bonne natation avec un départ difficile à la bagarre, un peu dur de poser sa nage.

Un vélo satisfaisant avec 4 grosses cotes pour un dénivelé positif de 650 mètres (environ 28 km/h de moyenne sur les 40 km).

Une course à pieds difficile au début et jusqu'au 4ème kilomètres avec des crampes d'estomac, m'obligeant à marcher 3 fois. Mais le dernier 5 km au top.

Un bon moment avec les copains de Beaumont.

Natation : 31"22 (1700 m à la montre ) / Vélo : 1h23"54 (40 km) / Course à pied : 47"40 (10km)

 

Patrick Baudoin (3h09’07" / 402ème scratch / 190ème VEH)

Je m'étais mis en mode tri du Salagou ( L) pour calmer le tempo à trois semaines de mon échéance.

Départ natation derrière presque à l'abri de la bagarre, car j'ai fini par revenir sur le 2ème tour pour m'amuser aussi. Une eau claire mais pas mal d'algues à certains endroits, de quoi faire frémir notre Vincent !

Transition encore plus lente qu'à Choisy hum !

Vélo, mon travail de cotes de ces derniers temps à payer, c'était du dur...très dur mais je suis passé très propre sur chaque bosse. J'avais mis un pense bête scotché sur mon cadre comme pour mes marathons, la distance du départ de chaque cote et sa longueur...c'est basique mais super quand tu ne connais pas le parcours.

La course à pied, devient vraiment ma bête noire, toujours mon problème d'oreille! Le parcours sous le soleil, ça tape et c'est aussi dur que pour le vélo avec un aller fait de grimpettes, un retour un peu plus simple, je finis bien relâché sur les 2 derniers kilos avec une accélération sur les 500 derniers et un sprint final, histoire de me dire que je peux mieux faire.

Bon au final, fatigué mais content, je ne suis plus sûr que cela soit sérieux de faire le Salagou !

C'est sérieux un triathlète ?

 

Nos autres Beaumont Triathlètes (dont j'attends toujours les commentaires ;o) :

Jérôme Doublet (2h34’56" / 144ème scratch / 77ème SEH)

Willy (2h56’57" / 350ème scratch / 170ème VEH)

Nathalie Brulet (Non classée / arrêt en course à pieds)

 

Résultats complets des 433 arrivants sur : http://www.prolivesport.fr/evenement/triathlon-du-chemin-des-dames-2017_208/live.html

 

2017-05-21 Tri M du Chemin des Dames
2017-05-21 Tri M du Chemin des Dames
2017-05-21 Tri M du Chemin des Dames
2017-05-21 Tri M du Chemin des Dames
2017-05-21 Tri M du Chemin des Dames
2017-05-21 Tri M du Chemin des Dames

2017-05-21 Tri M du Chemin des Dames